En France, il est coutume de célébrer la fête de la musique le 21 juin. Ce jour-là, tous les musiciens, professionnels ou amateurs, sortent dans les rues pour jouer et chanter, en plus les mairies organisent habituellement des événements spéciaux pour cette fête.
Par ailleurs, à la fin des cours dans les écoles et à peu près dans les mêmes dates, généralement la KERMESSE de l'école est organisée. Il s'agit d'une fête à laquelle participent élèves, professeurs et familles. Ce jour-là, les familles aident à la préparation du goûter et organisent des jeux tandis que les professeurs organisent un spectacle de danses et de chants.
En Francia, es costumbre celebrar el Día de la Música el 21 de junio. Ese día, todos los músicos, profesionales o aficionados, salen a la calle para tocar y cantar, además de que los ayuntamientos suelen organizar unos eventos especiales para dicha celebración.
Además, al finalizar el curso en los colegios y por las mismas fechas, se suele celebrar la KERMESSE de l'école, fiesta a la que asisten los alumn@s, maestr@s y familias. Ese día, las familias ayudan para preparar meriendas y organizar juegos mientras que los maestr@s organizan un espectáculo de bailes y canciones.
VOCABULAIRE: FÊTE DE LA MUSIQUE
No hay comentarios:
Publicar un comentario